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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE D'E-COLIS

Ce document fait référence aux termes et conditions du contrat entre le client et l'affilié E-Colis, qui accepte les conditions suivantes :

Mon compte E-Colis

    1. Les services proposés par le service E-Colis de La Poste sont les suivants :
      • Service de courtage en douane : Il garantit le dédouanement rapide des marchandises et le calcul de l' « obligation fiscale douanière » correspondante, conformément à la législation nationale et aux dispositions douanières en vigueur.
      • Livraisons à domicile et autres : Notre service garantit la livraison à l'agence La Poste, ou à l'adresse que le client a préalablement indiquée lors de son affiliation ou de son enregistrement. Le client peut choisir le service API (Smart P.O. Box) pour lequel des frais supplémentaires s'appliquent.
      • Service de réemballage : Lorsque le colis est examiné au hub aux États-Unis et en France, si l'emballage utilisé par le fournisseur n'est pas adéquat, une note sera ajoutée au profil du client. Vous devez générer un ticket avec la possibilité d'appliquer le service de reconditionnement, ce qui garantira l'intégrité du contenu de votre marchandise. Ce service entraîne un coût supplémentaire qui sera calculé en fonction du poids et de la taille. Gardez à l'esprit que le tarif de fret international peut varier en fonction du coût. Si vous ne souhaitez pas bénéficier du service de reconditionnement, E-Colis n'assumera aucune indemnisation pour les dommages ou les dommages causés à votre marchandise.
      • Accès en ligne : Notre site Web garantit un accès sécurisé à votre compte et à l'état de vos envois, car nous disposons des certifications de sécurité correspondantes.
      • Alertes d'expédition par e-mail Notre système vous enverra automatiquement le statut de vos colis en attente par e-mail sans frais supplémentaires.
      • Accès en ligne permanent : À l'adresse e-mail http://www.e-colis-ci pour répondre à toutes les questions relatives à vos envois.

    1. E-Colis attribuera à l'Affilié un numéro de compte international et une adresse permanente aux États-Unis et en Europe. Cette adresse est à l'usage exclusif de l'Affilié et des personnes autorisées au premier degré de consanguinité, dans la limite de 4 personnes, et constitue leur adresse pour la livraison des produits achetés dans des magasins électroniques aux États-Unis et en Europe, adresse appelée « adresse de livraison ».
      Son adresse à Miami, aux États-Unis et à Paris, en France, est la suivante :

      Adresse à Miami, États-Unis :
      9990 NW 14e rue,
      Ensemble 110
      Doral, Floride 33192 - 2702
      Téléphone : (786) 845 8828

      Adresse à Paris, France :
      8 rue de la Pointe
      Noyse-le-Sec 93130, Île-de-France
      Tél. : +33 149150180

      Rappel :Si vous utilisez votre code postal E-Colis exclusif : 33192 - 2702 aux États-Unis lorsque vous achetez sur Amazon, eBay et Zappos, vous ne paierez plus de taxes de vente dans l'État de Floride et vous économiserez 7 % de la valeur du produit.

      Dans ce cas, E-Colis n'est pas responsable de la perte du colis, puisque le client doit saisir son adresse comme indiqué sur notre page.
      Dans le cas où le magasin n'autorise pas l'enregistrement du numéro de casier suivi du nom, celui-ci peut être placé dans l'un des champs supplémentaires de l'adresse, car il est essentiel qu'il se trouve à l'adresse de votre achat pour éviter des retards dans le traitement de votre colis.
      L'inscription ou l'adhésion au service seront totalement gratuites.
    2. E-Colis fournit à l'Affilié, sans frais supplémentaires, une assurance de base pour les pertes ou dommages subis sur des marchandises non assurées, avec une couverture de 9,00€ la livre jusqu'à un maximum de 100,00€ sur la facture initiale des marchandises (pendant que la marchandise se trouve dans les casiers de Miami et de Paris et pendant le vol).
    3. E-Colis se réserve le droit de disposer de la marchandise de la manière qu'elle juge appropriée après un délai de cinq (5) mois pour les colis et les marchandises et d'un (1) mois pour les documents, catalogues, magazines.
    4. Pour le traitement de vos colis, E-Colis est tenue de demander la facture fournie par votre vendeur pour le traitement de chacun des colis enregistrés sur votre compte, qui doit être fournie avant l'arrivée du colis à Miami et à Paris via le système PRE-ALERT. Ce processus effectué par le client atteste de la description et de la valeur de l'article justifiées dans la pré-alerte, exonérant E-Colis des valeurs et des descriptions utilisées pour calculer les taxes
    5. E-Colis n'assume aucune responsabilité quant à la qualité, à la quantité, à la marque ou à tout autre aspect des biens ou services que l'Affilié achète ou obtient pour être transportés dans le cadre du service. Vous serez uniquement responsable du service de messagerie et de transport fourni à l'Affilié. Toute réclamation ou tout litige relatif à la marchandise doit être résolu directement avec le vendeur, le fournisseur ou l'établissement commercial auprès duquel l'Affilié a obtenu le bien ou le service. L'Affilié, en tant que service supplémentaire qu'E-Colis fournit à ses clients, peut demander conseil sur les plaintes émanant de vendeurs, de fournisseurs ou d'établissements commerciaux en déposant un ticket sur le site Web. Toutefois, ce qui précède n'implique en aucun cas que cela crée une obligation ou une responsabilité pour E-Colis pour la fourniture de ce service.
    6. Le service E-Colis ne peut pas être utilisé à des fins illégales. E-Colis collaborera avec les autorités locales et internationales respectives pour l'identification et le traitement juridique des personnes physiques ou morales qui utilisent le service illégalement, le tout à la demande des autorités compétentes.
    7. E-Colis se réserve le droit de retenir aux États-Unis, en Europe ou en Côte d'Ivoire toute marchandise suspectée ou identifiée comme ayant été acquise par le biais d'une transaction frauduleuse ou illégale. Les informations obtenues dans ces cas sont fournies aux autorités locales et internationales qui surveillent et combattent la fraude en ligne. Si de nouvelles réglementations apparaissent dans le commerce électronique, le client est tenu de les respecter.
    8. Pour la sécurité des clients, E-Colis, par l'intermédiaire de notre opérateur logistique eShopex LLC, se réserve le droit de vérifier et de valider les données des modes de paiement enregistrés, pour lesquels le client sera informé par e-mail, alerte ou ticket.

Responsabilités des affiliés


    1. L'Affilié dégage E-Colis de toute responsabilité si l'un de ses fournisseurs livre des marchandises mélangées, incorrectes, endommagées et/ou ne fournit pas correctement l'adresse de livraison. De même, en cas de rupture du colis ou de dommage visible, nos processus actuels incluent une notification au client et des preuves photographiques des faits avant de prendre toute mesure.
    2. Le membre accepte d'annuler automatiquement tous les services E-Colis par le biais de la carte de crédit ou de débit internationale spécifiée dans son casier ; en ce qui concerne les paiements liés à Miami et à Paris, il est essentiel que la carte associée à son compte dispose des fonds correspondants pour envoyer le colis en Côte d'Ivoire. En cas de frais nationaux, E-Colis tentera de le récupérer. Si le paiement n'est pas approuvé, il doit annuler tous les frais à l'agence indiquée dans le registre ou succursale la plus proche de l'adresse saisie dans le colis.
    3. Le membre accepte que tous les colis reçus dans son casier soient automatiquement envoyés en Côte d'Ivoire par un service aérien régulier et traités sans consultation préalable du client et fassent l'objet d'un dédouanement.
    4. L'affilié accepte que la facturation générée sur son compte soit due le 15 de chaque mois. Si j'annule après la date d'échéance, j'accepte que mon solde soit débité de 1,5 % des intérêts de retard.
    5. L'Affilié accepte les tarifs publiés sur le site Internet via le lien suivant, qui sont sujets à modification, et il appartient à l'Affilié de se tenir au courant de ces informations par les moyens que La Poste met à sa disposition.
    6. L'Affilié autorise E-Colis à débiter sur la ou les cartes de crédit ou de débit enregistrées dans son casier tous les frais associés à la manutention et au transport de ses colis sans consultation préalable avec le client. De même, l'Affilié autorise E-Colis à percevoir tous les autres frais supplémentaires directs et indirects liés à la manutention de sa marchandise, tels que : les taxes sur la valeur ajoutée (TVA), le stockage, la manutention spéciale, le reconditionnement et tout autre frais pouvant découler de l'expédition de sa marchandise et des formalités douanières. Les informations de votre carte seront toujours protégées par nos soins. À cette fin, nous utilisons la technologie de cryptage SSL pour sécuriser vos transactions. L'Affilié peut modifier, ajouter ou supprimer les informations de la carte, s'il le juge approprié, afin de disposer d'une carte active afin que les paiements respectifs puissent être effectués. Pour ce faire, il doit se connecter à son compte et localiser le lien correspondant.
    7. L'Affilié accepte qu'E-Colis prenne les mesures nécessaires pour effectuer le dédouanement des marchandises et perçoive automatiquement les taxes et frais générés par l'expédition de tous les colis qui arrivent dans son casier, sur les cartes de crédit et de débit enregistrées dans le registre, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une notification préalable.
    8. L'Affilié accepte qu'E-Colis ait le droit d'ouvrir ou d'inspecter un envoi sans notification préalable à l'Affilié, dans le but de mener à bien un processus adéquat de nationalisation et d'inspection.
    9. L'Affilié comprend que l'importation définitive d'un DUA (document douanier unique) individuel s'applique à tous les envois d'une valeur en douane supérieure à mille dollars (1 000€) ou soumis à des barrières non tarifaires (ce qui signifie qu'une barrière non tarifaire est le respect d'une série d'exigences préalablement établies par les institutions ou entités gouvernementales qui réglementent l'importation de marchandises, par exemple le ministère de la Santé, le ministère de l'Agriculture et de l'Élevage, etc.).
    10. L'Affilié est tenu d'informer sur le site Web d'E-Colis s'il souhaite exonérer un colis non commercial au moyen d'une pré-alerte avant son arrivée à son adresse de casier aux États-Unis et en Europe. Une fois que le colis est reconnu dans le casier de l'Affilié à Miami et à Paris, il est de votre responsabilité d'informer le service client d'E-Colis de votre souhait de poursuivre le processus d'exemption, faute de quoi la procédure douanière correspondante sera effectuée. Dans le cas contraire, la procédure douanière correspondante sera effectuée.
    11. L'Affilié comprend que le fait de demander une exemption pour un colis ne garantit pas que la Direction générale des douanes accordera l'avantage, auquel cas l'Affilié dégagera E-Colis de toute responsabilité, étant entendu que dans ces cas, elle doit annuler l'obligation fiscale douanière et les frais d'entreposage des marchandises importées.
    12. L'Affilié accepte qu'E-Colis effectue jusqu'à deux tentatives de livraison à l'adresse enregistrée lors de la souscription du service de livraison à domicile. Dans le cas où la livraison ne serait pas possible, La Poste le stockera dans l'agence la plus proche à l'adresse indiquée sur le colis, en attendant que l'affilié vienne le chercher.
    13. Il est de la responsabilité de l'Affilié de notifier lorsque son achat est reçu dans sa boîte de manière fractionnée et de fournir les informations correspondantes pour le processus de nationalisation.
    14. Le client accepte de ne pas être couvert par le service de protection de l'expédition des colis (assurance facultative) et qu'E-Colis ne sera pas responsable du retour de la valeur ou des frais de transport des marchandises suivantes : matières dangereuses, produits périssables, espèces, pièces de monnaie, chèques, titres de transport de tout type, chèques-cadeaux, bijoux, pierres précieuses, lentilles ou lunettes, panneaux de verre, montres, cartes de crédit ou de débit et envois dont la valeur dépasse 25 000 euros américains.
    15. L'affilié a la possibilité d'assurer la marchandise par le biais d'une assurance facultative, qu'il doit demander par le biais d'un ticket via le Web dans la catégorie « autre ». L'assurance supplémentaire est soumise à des restrictions et à des franchises. Cette assurance supplémentaire ne sera incluse que lorsque le client l'aura demandée sur son billet.
    16. Le client accepte les conditions suivantes en ce qui concerne les politiques de protection des expéditions :
      1. E-Colis à Miami et à Paris informera le Client si un colis ouvert ou endommagé est reçu dans ses entrepôts de Miami et de Paris.
      2. Les réclamations ne seront pas acceptées en ce qui concerne les colis indiqués dans le paragraphe précédent. E-Colis est exonérée de toute responsabilité.
    17. L'Affilié accepte que s'il reçoit des colis ou de la correspondance qui ne sont pas sa propriété ou ceux autorisés dans son casier, il accepte de l'en informer et de les renvoyer immédiatement dans l'état dans lequel il les a reçus. En cas d'ouverture, d'utilisation ou d'endommagement, le client s'engage à annuler sa valeur, ses taxes et son transport et ceux-ci seront automatiquement facturés sur son compte pour la collecte correspondante.
    18. Il est de la responsabilité de l'Affilié de s'assurer que ses marchandises ne sont pas perdues, manquantes ou détruites avant de quitter la succursale au moment du retrait. Dans le cas de livraisons à domicile, la réclamation doit être soumise dans les 24 heures suivant la livraison. Le bulletin de réclamation peut être téléchargé sur le site Internet de La Poste, envoyé sous forme numérique ou envoyé à l'agence La Poste la plus proche de chez vous, avec un numéro de suivi qui vous permet de vérifier votre arrivée dans la zone administrative. E-Colis disposera de 30 jours calendaires après la confirmation de réception du bulletin de réclamation, afin de résoudre le cas soumis par le membre.
    19. L'affilié du service E-Colis est responsable des informations fournies pour la souscription du service et acquiert donc l'obligation de modifier, via le site officiel http://www.e-colis.ci, toute modification de ces informations, principalement les modifications relatives à l'adresse où livrer les marchandises, ainsi que les modifications des informations sur la carte de crédit ou de débit. Pour que ces modifications soient appliquées à votre achat, elles doivent être effectuées avant d'être reçues au casier de Miami et de Paris, sinon elles seront traitées avec les informations enregistrées ci-dessus.
    20. L'Affilié a l'obligation de signaler les problèmes liés à l'authenticité des informations personnelles, à la perte de documents personnels ou aux paiements, en créant un ticket.
    21. Votre signature virtuelle dans cet accord signifie l'acceptation pleine et entière des termes et conditions du service E-Colis et autorise la facturation de services supplémentaires tels que le transport, la manutention, les frais de douane et autres frais applicables lors du traitement de votre marchandise.
    22. Le membre accepte de savoir que toute importation entrant sur le territoire national est soumise au paiement de taxes tarifaires, qui seront déterminées sur la base de la somme de la valeur de la marchandise, de l'assurance et du fret (CIF).
    23. L'affilié accepte qu'E-Colis ait le pouvoir de résilier immédiatement et unilatéralement le présent contrat pour un juste motif, si j'échoue personnellement ou par toute personne autorisée sur mon compte dans les actions suivantes :
      1. Utiliser le service à mauvais escient, que ce soit pour contrevenir à l'éthique, à la morale et/ou à la législation américaine ou française.
      2. Si nous proférons, individuellement ou conjointement, des infractions ou des insultes à l'encontre de représentants et/ou de travailleurs verbalement ou par écrit.
      3. Si E-Colis est matériellement incapable de fournir le service demandé par le client, ce qui n'est pas conforme aux normes de service établies.
    24. L'Affilié accepte de recevoir par courrier électronique des informations surveillées et/ou générées par E-Colis, dans lesquelles les promotions et événements organisés par E-Colis, individuellement ou en collaboration avec des sponsors ou des sponsors, seront communiqués.
    25. L'affilié peut demander de l'aide par le biais d'un ticket pour résoudre ses questions concernant le processus d'achat en ligne, la gestion des casiers, le suivi des colis, entre autres. L'assistance fournie par E-Colis en ce qui concerne le processus d'achat en ligne est fournie à titre informatif uniquement et n'implique donc aucune responsabilité pour E-Colis. L'Affilié recevra l'attention de ses demandes par les moyens suivants :
      • Site Web grâce à des billets.
      • Central téléphonique.
    26. Je suis responsable et j'accepte d'annuler toutes les transactions générées par les utilisateurs de mon compte.

Processus à Miami et à Paris


    1. En ce qui concerne la collecte de marchandises internationales, celle-ci est convertie en kilogrammes. Le coût est calculé en fonction de chaque demi-kilogramme, le fret international doit être appliqué à la carte enregistrée pour le processus d'expédition vers la Côte d'Ivoire, sinon, si ces frais ne sont pas approuvés, le colis restera dans les entrepôts de Miami et de Paris et E-Colis n'est pas responsable de la non-acceptation de ces frais.
    2. E-Colis, par l'intermédiaire de notre opérateur logistique à Miami et à Paris (eShopex LLC.), se réserve le droit d'ouvrir et d'inspecter tous les colis reçus dans ses installations de Miami et de Paris pour le compte de la filiale et de ne pas fournir le service lorsqu'elle le juge nécessaire.
    3. Pour les autres frais liés à des services supplémentaires, adressez-vous à un ticket ou au service client.
    4. Les marchandises soumises à des restrictions et conditionnées peuvent être expédiées au moyen d'E-Colis. Pour plus d'informations, E-Colis a créé la page de consultation suivante contenant des informations importantes. Toute marchandise de cette nature reçue dans nos installations de Miami et de Paris sera traitée, sous réserve de frais de manutention supplémentaires, conformément aux instructions fournies par l'Affilié.
    5. Les marchandises interdites et illégales que les réglementations de chaque pays, tant d'origine que de destination, ont déterminées comme telles, ne peuvent pas être expédiées par E-Colis. Toutes les marchandises de cette nature qui sont reçues dans nos installations de Miami et de Paris seront traitées, sous réserve de frais de manutention supplémentaires, conformément aux instructions fournies par l'Affilié au moyen d'un billet.
    6. Dans les cas où le fournisseur inclut une facture dans la marchandise et que l'affilié n'effectue pas la pré-alerte correspondante avec la facture de son achat, E-Colis effectuera le processus d'importation avec la facture fournie par le fournisseur.
    7. Le client accepte les conditions de l'American Mail Delivery Service (USPS), comme indiqué dans le formulaire ci-dessous : « En échange de la livraison de mon courrier ou de notre courrier (ferme) au nom de l'agent ci-dessous, le destinataire et l'agent conviennent : (1) le destinataire ou l'agent ne doit pas déposer de commande de changement de destinataire auprès du Service postal TM à la fin de la relation d'agence ; (2) le transfert du courrier vers une autre adresse incombe au destinataire le destinataire et l'agent ; (3) tout le courrier livré à l'agence en vertu de la présente autorisation doit être prépayé avec un nouvel affranchissement lorsque redéposée par courrier ; (4) sur demande, l'agent doit fournir au service postal toutes les adresses auxquelles l'agence transfère le courrier ; et (5) lorsque des informations requises sur ce formulaire changent ou deviennent obsolètes, le ou les destinataires doivent déposer une demande révisée auprès de l'agence commerciale de réception du courrier (CMRA).

Processus en Côte d'Ivoire


    1. E-Colis n'effectuera aucun mouvement de colis avant d'avoir terminé le processus au centre de traitement postal.
    2. La politique d'E-Colis est de facturer les montants d'entrepôt déterminés par l'entrepôt fiscal (taxes, gestion des douanes) lors de la facturation. L'Affilié accepte cette condition et doit couvrir les frais d'entreposage des colis avant de leur livrer les marchandises.
    3. Toutes les mesures nécessaires pour effectuer le dédouanement des marchandises doivent être effectuées conformément à la législation douanière en vigueur et aux autres réglementations connexes.
    4. Les frais de transport et tous les autres frais prélevés sur la carte de crédit ou de débit de l'Affilié pour les services fournis par le biais du service E-Colis sont indépendants des frais établis par les banques, les institutions financières ou les fournisseurs de cartes de crédit ou de débit pour les transactions effectuées à l'étranger.
    5. Les unités utilisées à des fins de facturation sont les suivantes : le dollar américain, l'euro, le franc CFA et le kilogramme.
    6. Pour les produits achetés avec n'importe quel type de réduction, la valeur réelle de l'article sera prise comme référence à des fins de nationalisation, étant donné que les douanes ne prennent en compte la valeur réelle des achats qu'à des fins de calcul de la taxe.
    7. Les envois de colis électroniques seront livrés via la plateforme nationale EMS, de sorte que cette logistique sera régie par les termes et conditions de ce service, qui peuvent être consultés sur www.laposte.ci

Fin de responsabilité :


    1. Dans le cas où l'Affilié ou le propriétaire du compte international autorise l'utilisation de son adresse à celui qui le désigne, les marchandises seront livrées à l'adresse du propriétaire de la boîte, c'est-à-dire à l'adresse saisie lors de l'enregistrement.
    2. Votre signature virtuelle dans cet accord signifie l'acceptation pleine et entière des termes et conditions du service E-Colis et autorise la facturation de services supplémentaires tels que les frais de transport, les formalités douanières, les taxes douanières et autres frais applicables lors du traitement de votre marchandise.
    3. E-Colis n'accepte en aucun cas d'annuler les amendes ou indemnités de quelque nature que ce soit au client en cas de retard de livraison de correspondance et/ou de colis.
    4. Résiliation du contrat : E-Colis se réserve le droit de résilier le présent contrat sans aucune responsabilité de sa part dans les cas où l'affilié ne respecterait pas les conditions contractuelles. Si l'Affilié décide de résilier ce contrat, il doit générer un ticket sur le site e-Colis. Si les colis sont en transit au moment de la demande, le client peut les récupérer au point indiqué et annuler les montants dus à E-Colis.
    5. Ce contrat est valable un an, avec des prolongations automatiques d'un an, à compter de la dernière date d'utilisation de votre casier E-Colis.
      E-Colis se réserve le droit d'apporter tout changement ou modification à cet accord, qui sera notifié, par tout moyen jugé approprié.
    6. E-Colis n'est pas responsable si la livraison de la marchandise à l'une des personnes autorisées par l'affilié est endommagée ou manque de contenu.
    7. E-Colis n'est pas responsable du fait que les informations fournies par le client dans les coordonnées ne sont pas à jour. L'Affilié est donc tenu de tenir à jour les informations de son compte E-Colis à des fins de notifications, de processus de collecte, de statut d'expédition et d'autres notifications nécessaires au traitement de sa marchandise.
    8. E-Colis ne traitera aucun type de marchandise entrant dans nos installations de Miami et de Paris sans la facture commerciale correspondante pour chaque colis entrant dans le casier de la société affiliée, quel que soit son contenu. La facture est obligatoire afin que votre marchandise ne soit pas retardée pendant le processus et puisse être traitée sans problème.
    9. E-Colis n'est pas responsable de l'arrivée tardive de produits soumis à des restrictions imposées par les lois sur les vols commerciaux et qui doivent être traités par le service HAZMAT Special Cargo Flight.
    10. E-Colis n'assume aucune responsabilité quant à l'arrivée des colis dans nos installations de Miami et de Paris : contenu mélangé, endommagé ou manquant, il convient donc de porter plainte auprès du fournisseur concernant la situation du colis.
    11. E-Colis se réserve le droit de disposer de la marchandise de la manière qu'elle juge appropriée après un délai de cinq (5) mois pour les colis et les marchandises et d'un (1) mois pour les documents, catalogues et magazines.
    12. E-Colis n'est pas responsable de la non-livraison dans les délais impartis de colis qui, en raison de la révision des différentes entités gouvernementales, nécessitent tout type de permis ou de procédure spéciale pour le processus de nationalisation des marchandises.
    13. E-Colis n'est pas responsable des retards dans le transfert des colis vers la Côte d'Ivoire s'ils ne disposent pas des données et exigences nécessaires au départ du colis depuis nos installations de Miami et de Paris.
    14. E-Colis n'est pas responsable des retards de livraison à domicile lorsque les adresses sont insuffisantes, inexactes, le destinataire est absent, le colis refusé, ou tout autre incident considéré comme une raison rendant impossible la livraison de la marchandise.
    15. E-Colis se réserve le droit de transférer tout colis qui n'est pas récupéré dans les 30 jours calendaires à la garde du département du retard.
    16. E-Colis n'est pas responsable lorsque les fournisseurs envoient des colis à Miami et à Paris sous forme fractionnée. Le client doit donc en informer au moyen d'un ticket avant que son colis ne soit reçu à Miami et à Paris.

Votre consentement :


LE CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ RELATIF À LA COLLECTE, AU TRAITEMENT ET À L'UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES DANS E-COLIS, conformément à la Loi sur la protection des personnes contre le traitement de leurs données personnelles, fournit ce qui suit : E-COLIS dispose d'une base de données (dans laquelle les informations personnelles à accès restreint et à accès illimité sont enregistrées) afin de disposer de données précises et suffisantes sur ses clients, afin d'identifier les personnes qui effectuent des transactions d'achat. Conformément à la loi, le traitement des données personnelles s'entend de toute opération ou ensemble d'opérations, effectuée par le biais de procédures automatisées ou manuelles et appliquées à des données personnelles, telles que : la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion, la distribution ou tout autre moyen facilitant l'accès à celles-ci, la collation ou l'interconnexion, ainsi que l'iacute ; comme son blocage, sa suppression ou sa destruction, entre autres. Les données personnelles ne sont utilisées que pour des services et des produits conformément à la stratégie et aux objectifs commerciaux de la société. La base de données personnelles n'est consultée que par les travailleurs d'E-COLIS, dûment embauchés et autorisés, conformément aux contrôles de sécurité requis par les lois et règlements. Les informations personnelles sont destinées à un usage interne uniquement, afin de rationaliser et de promouvoir l'efficacité des services ou produits proposés par la Société et de garantir ainsi aux utilisateurs leur utilisation complète et appropriée. E-COLIS est le garant de la création et de la sauvegarde de la base de données de ses clients dans ses bureaux centraux. Cette base de données est protégée et sécurisée conformément à la réglementation. En tant que client d'E-COLIS, vous avez le droit d'accéder, de rectifier ou de supprimer vos données personnelles conformément à la Loi.

    1. J'autorise expressément, volontairement et en connaissance de cause, mon consentement à ce que La Poste, conformément aux dispositions de la Loi relative à la protection des personnes contre le traitement des données personnelles, effectue le traitement nécessaire de mes données personnelles et/ou sensibles, à des fins internes de la Société et conformément à la confidentialité établie par cette loi.
    2. J'autorise La Poste à effectuer des analyses actuelles et futures, à stocker, consulter, mettre à jour et vérifier mes informations personnelles, afin que, dans le cadre du fonctionnement normal de ses services, elle me propose et/ou m'envoie directement des informations sur des biens, des produits, des services, des promotions, des actualités, des messages, des avis aux consommateurs ou des avis de retard de paiement, en utilisant tous les moyens de communication disponibles.
    3. J'autorise La Poste à traiter mes informations personnelles, conformément à la politique de traitement des données personnelles, et je m'engage donc à lire la politique de confidentialité et la politique précitée disponibles sur : www.laposte.ci.
    4. De même, chaque fois que je le juge nécessaire, je peux exercer mon droit en tant que personne concernée de connaître, de mettre à jour, de rectifier et de supprimer mes informations personnelles ; ainsi que le droit de révoquer le consentement accordé pour le traitement des données personnelles. Je peux exercer ces droits par le biais des canaux fournis par le service client de Mail for et en respectant la politique de traitement des données personnelles de La Poste disponible sur www.laposte.ci.
    5. J'ai lu, je connais et j'accepte le contenu de cet accord et, en toute foi avec ce qui précède, j'accepte toutes ses conditions et termes.

Procédures individuelles :


E-Colis effectue le processus de dédouanement des colis détenus par la Direction générale des douanes ou dont la mainlevée nécessite l'autorisation de différentes institutions gouvernementales.
E-Colis informera le client par e-mail avec des informations sur les coûts du processus, en demandant également ce qui suit :
Vous devez soumettre les documents suivants sous une forme physique signée à l'origine :

      • Facture signée au dos (émise par la boutique/Les bons de commande ou les paiements ne sont PAS acceptés dans Pay Pal si c'est le cas, utilisez le format ci-joint et conservez le même numéro de commande) Celui d'Amazon en cas d'acceptation.
      • Complétez les lettres jointes TRADUITES EN FRANÇAIS (lettre des autorités douanières, du ministère de la Santé et des Impôts), notez dans le document tous les éléments contenus dans la facture, s'il y en a 5, notez 5 éléments, même si un seul nécessite un permis.
      • Complétez la fiche technique du produit.
      • Copie recto-verso de la carte d'identité en cours de validité.
      • La documentation originale signée doit être envoyée dans une enveloppe avec un numéro de suivi (il n'y a aucun coût supplémentaire).
      • Si la documentation est signée numériquement (autorisée par une banque), vous pouvez l'envoyer en réponse à l'e-mail de notification, au format PDF avec votre signature numérique.
    1. Si votre emballage contient des médicaments, des suppléments ou des vitamines, vous devez présenter une ordonnance précisant la quantité du produit et le nom du médicament délivré par un professionnel agréé.
    2. Si le colis contient un ordinateur portable, un téléphone portable ou une tablette d'occasion, celui-ci doit comporter les spécifications techniques détaillant les caractéristiques de l'article, tirées du site Web du fournisseur, ce document doit être signé au dos. Il est nécessaire de fournir une note de demande, sous forme d'affidavit, précisant le but de l'utilisation du matériel à importer (propre ou commercial) et son état fonctionnel. Pour être commercialisé, il doit être préalablement enregistré en tant qu'unité de conformité auprès du ministère de la Santé. (Il convient de préciser à l'intéressé que l'importation d'équipements endommagés ou usagés n'est pas acceptée).
    3. Le client sera responsable de tous les coûts associés au temps écoulé pendant le processus de libération, le paiement des taxes de nationalisation, l'entreposage et les autres coûts associés au processus de retrait de la marchandise.
    4. Le client sera responsable de vérifier et de connaître les produits soumis à des restrictions pour le processus, qui nécessiteront des autorisations et des processus de traitement individuels ou qui ne peuvent pas être apportés du tout. À cette fin, ils sont disponibles dans la section des produits soumis à des restrictions.

Procédure à suivre pour publier votre package :


    1. L'affilié envoie les documents en préalertant et en les téléchargeant sur le site d'E-Colis ou en contactant l'équipe de La Poste.
    2. Une fois validés électroniquement, nous compilons tous les documents et les envoyons aux douanes le lendemain pour traitement.
    3. Le personnel des douanes dispose de 1 à 5 jours ouvrables pour faire la démonstration.
    4. Une fois le processus devant les autorités douanières terminé, le colis arrivera à nos bureaux pour distribution.
    5. Il est traité et envoyé à la destination finale.

Le coût approximatif de la procédure individuelle : ajoutez-le aux frais


    1. Le membre doit tenir compte du fait que les frais associés à la procédure individuelle sont susceptibles de changer en fonction du type de permis demandé par la Direction générale des douanes.
    2. Procédure individuelle de courtier en douane, le coût varie en fonction de la valeur CIF déclarée du colis.

Stockage : tarifs


Heft MONTANT
0 à 10 kilos 9,20€
10,1 à 40 kilos 18,41€
40,01 à 60 kilos 36,80€
60,01 à 70 kilos 50€
Plus de 70,01 kilos Le tarif de transport général s'applique
* N'inclut pas les taxes de vente
    1. Après 15 jours, les frais seront de 55 euros pour une période maximale de 180 jours, après quoi des frais supplémentaires s'appliqueront.

      Tarif spécial par le CIF
      Rangement 0,02$ pour mille colones par mois sur le CIF et les taxes (CIF x taux de change + taxes et exonérations) x 0,000000667 x taux de change x jours
      Gestion 0,02$ le kilo
      0,02 dollar par kilo selon le taux de change
      Assurance 0,008$ par millier de colones par mois sur la TVA et les taxes
      (CIF x taux de change + taxes et exonération) x 0,000000267 x taux de change x jours
    2. Si la valeur CIF de la marchandise est supérieure à 1 000€, le taux CIF spécial pour les coursiers s'appliquera
    3. Le délai de stockage commence à partir du jour où le colis est reçu pour traitement en douane et se termine lorsque le colis est dédouané.
    4. Les frais d'entreposage sont établis par la Direction générale des douanes, E-Colis n'est donc pas responsable des variations que présentent ces taux.

Fin de responsabilité :


    1. La procédure est soumise à l'approbation du permis par l'entité gouvernementale qui le demande pour la nationalisation de la marchandise, de sorte qu'E-Colis n'est pas responsable des permis non approuvés ou des demandes supplémentaires de documentation émanant d'entités gouvernementales qui en ont besoin à ces fins.
    2. Le membre est tenu de s'assurer que la documentation est soumise correctement et dans les délais prescrits, étant donné que l'entrepôt commence à prendre effet à compter du jour où le colis entre en douane.
    3. Les frais de stockage sont établis par l'entrepôt fiscal, E-Colis n'est donc pas responsable des variantes que présentent ces tarifs.
    4. E-Colis ne peut pas diviser les colis détenus dans le cadre de procédures douanières. Par conséquent, si les marchandises sont mélangées à d'autres produits ne nécessitant pas de traitement, elles ne peuvent pas être retirées de la même manière.
    5. E-Colis n'est pas responsable de la durée du processus de traitement individuel, car nous dépendons de l'approbation des entités gouvernementales où les permis sont traités.

Forfaits sans facture commerciale :


  1. E-Colis, huit jours calendaires se sont écoulés depuis la réception du colis à Miami et à Paris et après avoir informé le client que l'envoi ne faisait pas l'objet d'une facture commerciale pour l'expédition, une facture sera établie, au coût de 1,50€, afin d'éviter tout retard dans le service.
  2. E-Colis se réserve le droit d'attribuer une valeur marchande à tout article non pré-alerté qui n'est pas accompagné d'un document prouvant sa valeur au moment de l'inspection dans notre centre opérationnel de Miami et Paris.
  3. Lorsque la valeur déclarée par le client est inférieure à la valeur marchande de l'article et que cela entraîne un ajustement de valeur par un inspecteur des douanes local, E-Colis peut transférer le montant de l'ajustement et toute pénalité générée par la fausse déclaration du client. Les réclamations concernant la valeur déclarée ne s'appliqueront pas dans ces cas, car le client n'a pas fourni les informations requises pour la procédure correspondante.