infos@laposte.ci... +225 2520006844/+225 0787795785 17 BP 105 ABIDJAN 17

De quelles informations avez-vous besoin pour effectuer une pré-alerte ?

1

Facture ou facture du magasin commercial.
Il est important de CONSERVER la facture (facture) émise par le magasin, au moment de votre achat, avec la description et le montant du paiement. Ce document sera nécessaire au traitement de vos colis.

2

Numéro de suivi ou de suivi en ligne.
Le numéro de suivi est un numéro d'identification unique fourni par la boutique en ligne aux États-Unis, que vous recevrez dans les 2 jours ou plus tôt après l'achat. Il est essentiel de mener à bien la pré-alerte.

PRÉ-ALERTE EN QUELQUES ÉTAPES SIMPLES

1
Connectez-vous à e-Colis

Connectez-vous à e-colis.ci et cliquez sur l'option : Comment pré-alerter ?

2
Entrez le numéro de suivi

Sélectionnez le transporteur et entrez le numéro de suivi de votre envoi, depuis la boutique en ligne jusqu'à votre casier La Poste à Miami. Ces informations sont envoyées à votre adresse e-mail par la boutique en ligne dans un délai de 1 à 2 jours.

3
Informations d'achat

Entrez vos informations d'achat (nom de la boutique, nom du produit et valeur).

4
J'ai soulevé la facture

Téléchargez la facture sous forme de fichier ou dans d'autres formats.


Avantages de l'exécution de la pré-alerte

  • Si vous préalertez correctement, vous pouvez réduire le délai de vos envois jusqu'à 3 jours.
  • Si vous fournissez les informations relatives à votre colis à l'avance, vous contribuez au succès du processus de nationalisation.
  • En l'absence de preuve d'achat, le délai de livraison de votre article peut être prolongé car les produits sont inspectés par les douanes un par un à leur entrée en Côte d'Ivoire.



N'OUBLIEZ PAS :

Important : Vous devez répéter le même processus de pré-alerte pour chaque suivi que la boutique en ligne vous a fourni. Si une commande comporte 5 numéros de suivi ou plus, vous devez joindre la même facture à chacun des numéros de suivi.

Gardez à l'esprit Lorsque vous entrez en Côte d'Ivoire, vous serez automatiquement débité si vous avez une carte de crédit ou de débit enregistrée ou vous recevrez un e-mail pour effectuer le paiement depuis votre compte.